30 juillet 2005

Circulez y a rien à voir












Un scientifique japonnais a développé (en 2003 ?) un type de vêtement très particulier. Une fois celui-ci endossé, vous ressemblieriez à une sorte de caméléon urbain. Il semblerait qu'il reflète les couleurs et les formes tout autour de sorte de passer plus ou moins inaperçu. J'avais gardé l'image sur mon disque dur, mais j'ai malheureusement perdu la trace de l'URL 'd'origine' (je ne l'avais pas encore scrapbooké ;) voir ce post).

Comme je n'ai pas envie de faire une recherche approfondie sur le Net :p voici l'URL source: nastystart.org qui fait aussi mention de l'adaptive camouflage sauce NASA.

Note: bonjour les applications militaires! A mettre en parallèle avec l'article de Transfert.net.

--- UPDATE

Entre temps, trois mois ce sont écoulés et je suis tombé, grâce à Digg, sur les URL suivants:
Cela me rappelle furieusement le manga Ghost in The Shell d'ailleurs (voir ce billet).