25 juillet 2005

'Gettings things done' avec Gmail





Un de mes amis m'a invité a prendre possession d'un compte Gmail (Ralph, encore lui :) Je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, mais derrière son apparente simplicité sauce Google, se cache une utilisation bien plus efficace qui le distingue d'un webmail standard.

En soi, l'outil est déjà pas mal dutout. Puissance & ergonomie sont les maîtres mots. Mais c'est un post rédigé par Margarita Pérez-García qui m'a définitivement convaincu. Je suis sûr que beaucoup se retrouveront dans ses propos. Ainsi, elle nous explique comment se lancer dans le GTD (comme on dit) en consultant divers documents et ressources tel que le whitepaper de Bryan Murdaugh. Cerise sur le gâteau, on peut même faire quelques recherches en plus via le tag 'gtd' de Del.icio.us (merci à Outils Froids aussi). Bluffant.